Crêpes IG bas à l’orange
Course: Dessert, GoûterCuisine: FrançaiseDifficulty: Facile20
crêpes10
minutes20
minutes1
hour1
hour30
minutesLes crêpes font le bonheur des goûters en famille du dimanche, ou encore des brunchs entre amis. Cette recette plus saine que les crêpes traditionnelles, grâce à ses ingrédients à indice glycémique bas, reste néanmoins très moelleuse. Les zestes et le jus d’orange apportent un brin d’originalité. Ces crêpes se marient particulièrement bien avec un filet de miel ou avec un peu de sucre de coco et une giclée de jus d’orange fraîchement pressé.
Ingrédients
400g de farine d’orge mondé
4 œufs de poule bio
80 cl de lait d’amande (si possible maison)
2 cuillères à soupe d’huile de colza + un peu pour la poêle
2 grosses oranges bio
2 cuillères à soupe rases de cointreau
Etapes
- Dans un grand saladier, verser la farine.
- Ajouter les oeufs, le lait d’amande, l’huile de colza, le zeste d’une orange et le jus des deux oranges ainsi que le cointreau.
- A l’aide d’un fouet, mélanger le tout, d’abord délicatement puis énergiquement, jusqu’à obtenir une pâte à crêpes assez fluide et parfaitement homogène.
- Recouvrir d’un torchon et laisser reposer environ une heure à température ambiante.
- Huiler légèrement une poêle à crêpe (si possible en fonte), et la laisser chauffer quelques minutes à feu moyen. En général, la première crêpe est ratée parce que la poêle n’est pas assez chaude.
- Verser une louche de pâte au centre de la poêle, puis la répartir sur toute la surface. Laisser cuire environ deux minutes, puis la retourner et laisser cuire trente secondes de l’autre côté.
- Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte, et servir tiède de préférence.

Ca à l’air top !
A essayer quand on pourra mettre la main sur un kilo de farine.
On te dira ce que ça donne avec de la Cancoillotte !